D'abord, le plus important n'est pas de décider "où va le bateau", mais de" mettre les bonnes personnes dans le bateau". Des personnes qui resteront et développeront leur compétence même (et surtout) si la destination change en cours de route, et si les rôle sont redistribués en cours de navigation... parce que c'est cela la vie!
1. Vous ne pouvez pas vous cloner! Cherchez d'autres qualités que les vôtres chez les candidats que vous rencontrez
2. La persévérance est la clé: plus vous voyez de candidats, plus vous avez le choix, plus vous pouvez être exigeant. D’expérience, il faut voir au moins 20 candidat pour en recruter un exceptionnel, même en ^passant par un cabinet de recrutement.
3.La meilleure ressources, c'est votre réseau personnel. Mais cela ne suffit pas!
4. Faites une liste de personnes et de sociétés que vous respectez ou admirez, et allez chercher dans les CV des personne de ces sociétés sur les réseaux sociaux pour leur demander de l'aide.
5. La meilleure façopn de prédire le comportement futur est de regarder le comportement passé... mais pas toujours! Poser des questions sur ce qui se passe en dehors du travail aide à comprendre les vrais moteurs de la personne
6. Demandez au candidat de vous parler d'un incident, puis creusez par des questions la manière qu'il a eu de traiter cet incident, afin d'analyser son processus de pensée, son jugement, et comment il s'en est tiré.
7. Donnez du travail à faire à la maison. C'est une excellent manière de juger de la motivation et de d'un travail réellement fait.8. Faites des choses bien et du bon boulot... alors les bons candidats iront naturellement vers vous!
Source (entre autres) :
http://the99percent.com/tips/7052/Persistence-Is-Golden-How-To-Hire-Great-People
vendredi 26 août 2011
Inscription à :
Articles (Atom)